Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
1 février 2020

Bali, premières impressions.

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Denpasar à Bali hier en milieu d'après-midi. Trois heures et demi de vol dans un Boeing 747 de Thaï Airways. Un peu fatigué le coucou, mais ca s'est bien passé. Comme prevu, notre hotel est directement sur la plage,...
1 février 2019

Vang Vieng

Nous avons projeté de rejoindre Vientiane à partir de Luang Prabang en deux jours, avec une halte à Vang Vieng, à peu près à mi chemin. Ce matin, nous sommes partis à huit heures de la gare routière de Luang Prabang, et nous avons su ce qu'étaient les...
14 janvier 2019

Koh Lanta

Ce matin nous sommes partis très tôt de Bangkok (4h30) vers l'aéroport. Nous étions fort en avance. Pas grave. Départ vers 8h30 destination Krabi, un peu plus dune heure de vol. Krabi est à l'extrême sud de la Thailande, pas très loin de Pukket. Ensuite,...
25 février 2019

Hanoi jour 2

Il fait froid, nuageux, bref un temps à ne pas mettre un vacancier dehors. Notre hôtel se trouve au cœur de la vielle ville, nous decidons de nous balader un peu au hasard dans les nombreuses ruelles. Pas de souci, nous avons un plan et, chose rare, le...
12 février 2019

Phnom Penh

Rien que pour l'écrire, c'est déjà coton. Nous sommes arrivés de Siem Reap après 6 h de bus. Assez confortable, un arrêt à mi parcours, une route très correcte, rien à voir avec le Laos. Par contre, si la Thaïlande est le pays du sourire, le Laos celui...
30 janvier 2020

Nuit à Bangkok

Nous sommes arrivés tout à l'heure de Ngapali via Yangon. Il est 23h30, et demain nous partons tôt, très tôt, pour Bali. Pas de photo aujourd'hui puisque nous avons passé la demi journée dans les aéroports. Alors pour clôturer notre séjour Birman, voici...
20 février 2019

Hue

Nous voici à Hue après un peu plus d'une heure de vol. C'est une petite ville (par rapport à Saigon) et qui semble beaucoup plus calme. Demain nous irons visiter la citadelle qui se trouve à quelques encablures de notre hôtel, et apres demain nous prendrons...
6 mars 2019

Epilogue

Ainsi se termine notre voyage en Asie du Sud Est. En deux mois nous aurons parcouru quatre pays, pris neuf fois l'avion, six fois le bus sur de longues distances, voyagé dans d'innombrables engins plus improbables les uns que les autres, et même parcouru...
15 janvier 2020

Arrivée à Bagan

Au bout du compte le voyage en minibus depuis Mandalay n'aura duré que peu de temps. En effet, nous sommes rendus à l'hôtel alors qu'il est à peine 14 h. Que dire du voyage ?. Rien ou presque. Alors j'ai noté quelques particularités birmanes que je veux...
17 janvier 2020

Bagan deuxième jouri

Toujours compliqué avec la WIFI. Donc pas de photos encore aujourd'hui. Comme hier nous avons vu une douzaine de temples et pagodes. Au fait la difference entre les deux: le temple est un bâtiment dans lequel on peut pénétrer, il abrite des salles plus...
5 février 2024

Adieu l'Asie,

Après nos aventures en Asie, nous voilà de retour avec de nouvelles images. Cette année ce sera Dubaï, puis Oman et enfin l'île Maurice. Nous sommes partis de Gap le 1er février en train, un jour avant que prévu pour cause de blocage des routes par les...
16 janvier 2020

Premier jour à Bagan

Nous restons ici trois jours complets, et a notre arrivée hier en début d'après midi, nous avons organisé notre séjour. Par le biais de l'hôtel, nous avons reservé un tuk tuk pour deux jours de visites. En effet, Bagan est un immense site qui regroupe...
15 janvier 2019

Kho Lanta

J'ai un sérieux problème avec le blog. Ca fait la cinquième fois que je tente d'éditer et à chaque fois je plante. Donc, je vais faire d'abord le texte, puis je chargerai les photos, ça m'évitera de tout retaper à chaque fois. Donc, je disais que nous...
12 janvier 2019

Palais Royal et Bouddha d'émeraude

Aujourd'hui samedi, il y a visiblement beaucoup de monde. Nous avons décidé de visiter le Palais Royal et le temple du Bouddha d.emeraude - Wat Phra Kaew -.Ces deux ensembles se trouvent dans la même zone ceinturée d'un mur. Nous commençons par le côté...

Palais Royal et Bouddha d'émeraude. (Suite) le

Quelques photos pour compléter le commentaire précédent. Il est 1h45 le matin et je n'ai plus sommeil. Et pour finir, retrouvailles avec notre ami Chang. Le meilleur repas depuis le début dira Joelle.
19 janvier 2019

Kho Phi Phi suite

Encore deux photos de la plage, je crois q.il y en a une qui a foiré. Ça valait le coup, non ?.
10 février 2019

Bonus

Aujoud'hui la wifi fait des merveilles, alors voici quelques photos du site d'Angkor que je n'ai pas pu envoyer hier ...
14 février 2020

Lovina

Chose promise chose due Rien d'autre pour aujourd'hui puisqu'on fait que buller.
26 janvier 2020

Ngapali

Nous voici a Ngapali, ses plages et sa wifi de m... A toutes et tous, je ne pourrai plus publier d'ici à notre départ de Birmanie dans 4 jours. Tout va pour le mieux, mais les conditions sont telles que je ne puis utiliser que mon tel et ce n'est pas...
23 février 2019

Hanoi arrivée

Nous voici arrivés à Hanoi aprés un court vol d'une heure quinze. Il fait froid, un léger crachin, enfin rien à voir avec ce que nous avons vécu jusqu'à présent. Nous avons cinq journées à passer ici, dont deux sur la baie d'Halong. Nous allons profiter...
15 janvier 2019

<< < 1 2 3 4
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)