Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
7 janvier 2020

Bienvenue au Myanmar

Il nous aura fallu 15 heures d'avion, d'interminables attentes dans les aéroports, des passages aux portiques de sécurité plus ou moins réussis pour arriver enfin à Yangon. Coup d'œil du resto de l'hôtel à la pagode Shwedagon, la plus grande de Yangon....
22 janvier 2019

Chaiang Rai

Nous sommes partis ce matin de Krabi vers 11h30, avec une heure de retard sur l'horaire prévu. Une heure et quart plus tard, nous voici à Bangkok d'où nous décollons à nouveau à 16h pour1h30 de vol jusqu'à Chaiang Rai. Vous l'aurez compris, jour de transfert...
3 mars 2019

Sapa jour 2

Comme prévu, nous sommes partis ce matin en voiture avec chauffeur et guide. Nous savions que notre guide serait une femme, mais nous avons été quelque peu surpris en la voyant. Vous verrez pourquoi plus tard. Nous voilà partis sur de minuscules routes...
17 janvier 2019

Dernier jour à Kho Lanta

Aujourd'hui plage et farniente. Demain nous partons à Kho Phi Phi en fin de matinée. Une heure de bateau environ. Menu de midi, des salades Thaï et l'incontournable Chang. Jolie assiette avec des légumes sculptés. En plus dans un resto qui domine la plage...
24 janvier 2019

Chaiang Rai, jour 2

Ce matin nous sommes partis tôt juste âpre le petit déjeuner. Nous avion reserve une voiture et un chauffeur afin de visiter le nord de la Thaïlande, aux confins du Laos et du Myanmar (Birmanie). Il y a quelques décennies cette région était contrôlée...
26 janvier 2019

Chiang Mai

Nous sommes arrivés à Chiang Mai hier au soir apres quasiment 5 heures de bus pour faire 200 km. Comme d'habitude, le chauffeur de taxi n'avait aucune idée de l'endroit où pouvait se trouver l'hôtel, il ne pipait ni ne lisait pas un mot d'anglais , par...
27 janvier 2019

Jour 2 à Chiang Mai

Aujourd'hui c'est dimanche, même si ça ressemble étrangement aux autres jours. Notre hôtel se situe dans la vielle ville, un carré parfait de 2km sur2, entoure des ruines d'une ancienne muraille et d'un large fossé plein d'eau. Tout le tour est bordé...
14 février 2019

Phnom Penh jour 2

Comme nous l'avions prévu, nous avons consacré notre journée à la visite du Palais Royal. C'est un ensemble qui occupe un assez grand espace au centre ville. Il est entouré de hauts murs. A l'intérieur, beaucoup de bâriment sur, pagodes, stupas et jardins...
30 janvier 2019

Luang Prabang jour 1

En préambule, deux photos du night market ver au soir .... Aujourd'hui, lever tôt à cause d'Allemands peu discrets ... Petit déjeuner vers 7h30. Il ne fait pas chaud, environ 17° d'apres mon site météo. Notre journée ballade débuté vers 9h en longeant...
5 février 2019

Vientiane, troisième et dernier jour.

Nous savions que Vientiane n'était pas une ville où on s'attarde. En effet, trois jours ont été amplement suffisants pour faire le tour des quelques curiosités à découvrir. Ce matin nous avons longe le Mékong jusqu'au square qui abrite la statue de Chao...
17 février 2019

Saigon jour 2

Comme prévu, nous sommes allés voir le musée des vestiges de la guerre. Et même s'il a changé de nom, il n'y a aucun doute, il reste entièrement à charge contre d'abord les Français et surtout les Américains. Je veux dire par là que le fait que la guerre...
6 février 2019

Paksep

Nous sommes partis de Vientiane sousunechaleur etouffante. Peu après 16 heures nous avons décollé à bord d'un ATR 72, le même que lors de notre arrivée au Laos. Une heure quinze après nous sommes à Pakse, situé tout au sud du pays. Ce soir nous n'avons...
19 février 2019

Saigon jour 4

Depart ce matin tôt pour une visite du système de tunnels de Cu Chi (Ça non plus ça ne s'invente pas). Ce réseau sous terrain qui mesure plus de 250 km de longueur à d'abord servi lors de la guerre contre les Français, puis fut considérablement étendu...
14 décembre 2018

A un mois du départ

Dans moins d'un mois, nous entamons notre périple à travers la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et pour finir le Vietnam. Ce blog permettra je l'espère à nos amis et à nos proches de nous suivre tout au long de notre parcours. Quand nous le pourrons, et...
21 décembre 2018

A 15 jours (Ou presque) du départ

Bonjour à tous, Enfin, les dernières réservations sont bouclées, il nous reste à préparer les valises et à nous lancer dans l'aventure. Mais avant de partir, et afin que chacun puisse nous situer jour après jour, je vais vous tracer notre itinéraire sous...
13 janvier 2019

Dernier jour à Bangkok

Dimanche matin,dernier jour à Bangkok. Enfin un troquet qui fait du vrai café. Parce que sinon à l'hôtel c'est du nes. Aujourd.hui point de temple ni de palais. Nous déambulons dans les ruelles au milieu des marchands de rue, beaucoup de street foods,...
21 janvier 2019

Dernier jour à Kho Phi Phi

Hier nous avons passé notre dernière journée sur l'île. Ce matin nous partons en ferry pour rejoindre la côte à Krabi avant de reprendre l'avion pour le nord apres demain. Donc hier nous avons reserve un "long tail" pour faire une ballade de trois heures...

Krabi

Nous voici à Krabi où nous passons une nuit de transit avant notre vol de demain pour Chiang Rai via Bangkok. apres plus de 2 h de ferry, nous arrivons au débarcadère qui se trouve en pleine cambrousse. A nouveau nous voici étiquetés comme du bétail,...
23 janvier 2019

Chiang Rai

Premier jour à Chianti Rai. Rien à voir avec le sud, beaucoup moins touristique. À preuve hier au soir on a mange dans une gargote locale, Joelle en a été toute retournée. Moi j'étais content car on a mangé (bien) pour moins de deux euros à deux. Pour...
11 janvier 2019

Premier jour à Bangkok

Bien arrivés à Bangkok avec une chaleur qu'on avait un peu oublié. Ici personne, vraiment personne ne parle français. le visa en poche nous prenons un taxi pour nous conduire à l'hôtel. Le chauffeur ne parle ni français, ni anglais, il ne lit pas notre...

Jour 1 à Bangkok.

Une bonne nuit de sommeil plus tard, nous sommes debout vers 7h30. Petit dejeuner a l'hotel puis nous partons a pieds. Il fait deja une chaleur moite. Nous avons dans l'idee de visiter le Palais Royal et les temples du Wat Pho (Bouddha couche) et du Bouddha...
29 janvier 2019

Luang Prabang (arrivée)

Nous voici au Laos, dans le nord précisément à Luang Prabang qui en fut la capitale. Nous sommes partis de Chiang Mai à 15h et en une heure et 10 mon nous étions rendus à bon port. Nous avons voyagé dans un ATR72, le même que celui qui fait la liaison...
16 janvier 2019

Kho Lanta

Aujourd'hui ballade dans les îles pour la journée. Au programme arrêt dans quatre îlots, baignade et repas sur la plage. Nous partons sur un bateau qu'on appelle ici "long tail", longue queue à cause de l'arbre d'helice presque aussi long qu le bateau....
7 février 2019

Pakse

A Pakse, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire. De l'autre côté du Mékong, au milieu d'une colline, on peut voir une grande statue, c'est le Big Buddha. Il doit bien avoir un autre nom. Nous décidons d'y aller. Pour cela, il faut longer le Mékong,...
28 janvier 2019

Chiang Rai jour 3

Matinee tranquille, on a pu voir un magnifique parc tout près de l'hôtel, en pleine préparation pour une prochaine fête des fleurs. Je suis allé ensuite me faire raser, depuis 3 semaines je commençais à en avoir besoin. Bon, rien de bien captivant. Par...
1 2 3 4 > >>
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)