Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
7 février 2019

Pakse

A Pakse, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire. De l'autre côté du Mékong, au milieu d'une colline, on peut voir une grande statue, c'est le Big Buddha. Il doit bien avoir un autre nom. Nous décidons d'y aller. Pour cela, il faut longer le Mékong, passer sur l'autre rive par le pont "japonais"  (il y a aussi un pont français, je vous rassure), gravir un nombre incalculable de marches dont aucune n'a la même hauteur, le tout sous une chaleur pas possible. Enfin nous arrivons au but.

image

image

Au sommet il y a un petit temple (très joli)

image

Et bien évidemment un bon nombre de bouddhas.

image

 

D'en haut, il y a une belle vue sur Pakse et le Mékong.

image

Nous avons ensuite redescendu ces maudites marches et rejoint la ville dans un engin de folie.

imageLa jonction du side car est faite avec des fers à béton. A l´arrêt ça paraît pas, mais quand on roule ça vibre dangereusement.

Enfin, ce brave homme et sa diabolique machine nous ont conduits jusqu'au Wat Luang, qui lui est situé près du pont français. C'est le plus vieux temple de Pakse, c'est pourquoi nous ne pouvions le rater.

image

image

La ce sont des monuments funéraires un peu comme nos caveaux. Ici il n'y a pas de cimetières seulement des monuments dans l'enceinte des temples pour les cendres des défunts.

Pour terminer, fin d'après-midi à la piscine sur le toit de l'hôtel. Vue imprenable sur le Mékong, et pour les bons yeux on voit aussi en face le Big Buddha dans sa colline.

image

 Joelle a pris son maillot, moi pas donc je suis nu, c'est pour ça que je suis pas sur la photo.

Demain en fin de matinée nous nous envolons pour Siem Reap au Cambodge. Une heure de vol pour quitter le Laos, le pays du million d'éléphants. On en aura tout de même vu quelques uns.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
Publicité
Archives
Publicité