Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
21 décembre 2018

A 15 jours (Ou presque) du départ

     Bonjour à tous,

     Enfin, les dernières réservations sont bouclées, il nous reste à préparer les valises et à nous lancer dans l'aventure. Mais avant de partir, et afin que chacun puisse nous situer jour après jour, je vais vous tracer notre itinéraire sous chacun des pays que nous allons traverser.
thailande

     Nous partirons de GAP le mercredi 9 mars à destination de Marseille Provence. Nous prendrons l'avion pour Francfort, puis pour Bangkok ou nous arriverons le lendemain dans l'après-midi. Décalage horaire de 6 heures.

     Du 11 au 13 nous visiterons Bangkok.

     Le 14 janvier, nous nous envolerons pour Krabi, dans l'extrême sud de la Thaïlande, de là nous prendrons bus et ferry pour rejoindre l'île de Koh Lanta (Eh oui) où nous nous ferons bronzer au bord de la mer d'Andaman jusqu'au 18.

     Le 18 janvier, un saut de puce en bateau nous conduira jusqu'à l'île de Koh Phi Phi (Souvenez-vous du film "La plage" avec le beau Leonardo !). Nous nous y prélasserons jusqu'au 21.

     Ensuite nous rejoindrons Krabi et le 22 janvier, nous nous envolerons pour Chiang Rai, cette fois dans le nord de la Thaïlande. C'est la région du Triangle d'Or, à la frontière du Laos et de la Birmanie, longtemps dominée par le trafic de l'opium.

     Après trois jours consacrés à la visite de Chiang Rai et de sa région, nous prendrons le bus le 25 janvier pour la ville de Chiang Mai, environ à 5 heures de route au sud-ouest.

     Visite de Chiang Mai jusqu'au 28 janvier.

     Le 29 janvier, nous quittons Chiang Mai et la Thaïlande en avion, direction le Laos.

laospop

     Nous arrivons au nord du Laos, à Luang Prabang le 29 janvier en début d'après-midi.

     Visite de Luang Prabang pendant les deux jours suivants.

     Le 1er février, nous prenons le bus vers le sud jusqu'à Vang Vieng ou nous faisons halte pour la nuit. En effet, les routes du nord Laos sont sinueuses et les trajets fastidieux. Après une halte réparatrice, nous repartirons le 2, toujours en bus, pour Vientiane, capitale du Laos où nous passerons les deux jours suivants.

     le 5 février au soir, nous prendrons un bus de nuit (Couchettes) qui, en une douzaine d'heures, nous conduira encore plus au sud du pays jusqu'à Pakse. Nous sommes censés y arriver dans la matinée du 6 février. Pensez à nous pendant la nuit du 5 au 6. Merci.

     Le 6 et le 7 seront consacrés à un tour rapide de Pakse.

     le 8 février, nous quittons le Laos par la voie des airs, et après une heure et quelques de vol, nous voici au Cambodge.

     

cambodge

     Nous atterrirons à Siem Reap, la ville qui jouxte les temples d'Angkor. Nous y demeurerons pendant trois jours pour visiter le complexe d'Angkor et ses innombrabies temples. Enfin quelques uns !.

     Si nous en avons le temps, nous irons voir un village flottant sur le Ton Le Sap, le grand lac qui occupe tout le centre du Cambodge.

     Le 12 février au matin, nous prenons le bus pour la capitale, Phnom Penh. Ce trajet devrait nous prendre 8 heures environ.

     Nous visiterons Phnom Penh les 13 et 14 février avant de nous envoler pour Ho Chi Minh Ville le 15 à la mi-journée.

     Nous quittons le Cambodge pour le Vietnam.vietnamsud

     Arrivée à Ho Chi Minh Ville où nous resterons quelques jours, le temps de visiter la ville et de faire un détour par le delta du Mékong. 

     le 20 janvier, nous nous envolerons vers le nord, jusqu'à Hué, ancienne capitale impériale. Nous sommes à proximité de la DMZ, la ligne de démarcation qui séparait les deux Vietnam.

     Deux jours entiers à Hué, les 21 et 22 février.

     Le 23 février, nous nous envolons pour Hanoï, dernière étape de notre voyage.vietnamnord

 

     Du 24 au 26 nous visiterons Hanoï, et le 27 et 28 nous ferons une croisière sur la merveilleuse baie d'Ha Long. En espérant le beau temps pour profiter au mieux.

     Le 1er mars, nous prenons le bus pour Sapa, dans le nord du pays afin de visiter le pays des Hmong.

     Nous y consacrerons les journées du 2 et du 3 mars.

     Le 4 nous revenons à Hanoï pour nous préparer au retour et faire nos dernières emplettes.

     Le 5 est un jour de sécurité pour le cas où tout ne se serait pas bien passé avant.

     Le 6 nous décollons de Hanoï à minuit pour rejoindre Paris en 12h40. Nous voyagerons sur Vietnam Airlines, une grande première pour nous.

     Le 7 au matin, nous serons à Paris où il nous restera un court trajet pour rejoindre Marseille Provence. 

     Et enfin, le bus de la SCAL nous ramènera à Gap où nous hibernerons jusqu'aux beaux jours.

     Un planning bien chargé (Trop diront certains) mais qui nous permettra si tout se passe bien de voir l'essentiel de ces quatre pays. 

     A bientôt donc, pour un premier message sur place.

 

"TOUT CE QUE VOUS AVEZ A FAIRE C'EST DE DECIDER DE PARTIR, ET LE PLUS DUR EST FAIT"

 

     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo et quel courage pour partir à l’aventure...traverser 4 pays .<br /> <br /> On va donc vous suivre et profiter un peu du voyage .<br /> <br /> Bises aux deux grands voyageurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Paul et À Marie
Répondre
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
Publicité
Archives
Publicité