Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
15 janvier 2020

Arrivée à Bagan

Au bout du compte le voyage en minibus depuis Mandalay n'aura duré que peu de temps. En effet, nous sommes rendus à l'hôtel alors qu'il est à peine 14 h. Que dire du voyage ?. Rien ou presque. Alors j'ai noté quelques particularités birmanes que je veux vous faire partager, en vrac:

Ici beaucoup d'hommes chiquent du bétel, une sorte de drogue issue de la noix du même nom. En fait je crois que ça leur donne des forces (où il en ont l'impression). Par contre ca leur bousille les dents et ca leur rend la bouche rouge comme Dracula. En plus comme ça fait beaucoup saliver, ils crachent de longue. Grosses tâches rouges dans les rues, pas ragoûtant.

Ici les hommes portent en grande majorité le costume traditionnel. Une sorte de jupe longue qui descend a mi-mollet. MB est prié de ne rien rajouter.

Et puis les petits engins à benne, mi camions mi motoculteurs. Équipes d'un moteur de pirogue made in China, ils sont increvables. Il y en a partout pour transporter principalement des cailloux.

Une question que je me pose: Pourquoi on conduit à droite et les volants des voitures son aussi à droite?

Enain il y a ces gens de temps en temps sur le bord de la route, groupes d'hommes, femmes et enfants qui brandissent des gamelles au passage des vehicules. Ce sont des mendiants.

Je n'avais jamais vu un pays avec autant de misere.

La WiFi est inexistante, je poste ce message comme le naufragé une bouteille à la mer ....

En espérant que quelqu'un le lise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle bouteille à la mer qui s'est échouée ce jour entre nos mains. Profitez bien...
Répondre
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
Publicité
Archives
Publicité