Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
16 janvier 2020

Premier jour à Bagan

Nous restons ici trois jours complets, et a notre arrivée hier en début d'après midi, nous avons organisé notre séjour. Par le biais de l'hôtel, nous avons reservé un tuk tuk pour deux jours de visites. En effet, Bagan est un immense site qui regroupe environ 2500 temples ou pagodes de toutes tailles. Le chauffeur s'occupe de tout et nous laisse devant chaque édifice qui vaut visite. Nous y restons le temps que nous souhaitons et il nous attend à la sortie. Le tout pour l'équivalent de 35 euros les deux journées.i

L'age d'or de Bagan se situe entre le XI éme et le XIII eme siècle.

Bagan est unique, de tous les lieux mythiques que j'ai pu voir, c'est assurément le plus extraordinaire. Il faut imaginer une immense plaine poussiéreuse où seuls les accacias arrivent à pousser. Et de ci de la, parfois à quelques mètres, parfois plus loin, une multitude de temples plus ou moins importants. Dans chacun d'eux un ou plusieurs Bouddahsa. Tous sont construits en briques rouges, Beaucoup portent encore les stigmates du tremblement de terre de 1975. Quelques uns sont en réparation.

Aujourd'hui nous avons visité 9 sites, tous différents et pourtant semblables dans leur destination. 

Mais malheureusement je ne peux poster aucune photo malgré tous nos efforts, la wifi est vraiment à plat.

Promis juré dès que nous le pourrons, nous posterons nos magnifiques clichés. En attendant, laissez courir votre imagination, des temples, des Bouddahs, par centaines, au milieu des accacias et des pistes poussiereuses. Vous êtes dans un tuk tuk rouge vif dont la marque est "matador".

Faites de beaux rêves.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
Publicité
Archives
Publicité