Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
12 janvier 2019

Palais Royal et Bouddha d'émeraude

Aujourd'hui samedi, il y a visiblement beaucoup de monde.

Nous avons décidé de visiter le Palais Royal et le temple du Bouddha d.emeraude - Wat Phra Kaew -.Ces deux ensembles se trouvent dans la même zone ceinturée d'un mur.

Nous commençons par le côté des temples après avoir fait un bon moment de queue. 1000 baths l'entrée pour deux, environ 25€ ....

 

Comme partout dans les temples bouddhistes, il y a beaucoup de batiments, plus ou moins grands, des cours intermédiaires, des stupas, et plein de statues.

Nous passons un bon moment pour en faire le tour.

A noter que pour entrer dans les temples il faut ôter ses chaussures. De plus à l'entrée la police des mœurs veille et on a intérêt à être correctement vêtu. Pas de jupette, short, épaules dénudées etc...

En plus dans certains endroits les photos sont interdites, pourquoi ....

Des gardes impassibles veillent immobiles au milieu de cette marée humaine.

Bon, il fait très chaud et nous avons vu l'essentiel, y compris un petit musée ou bien entendu il ne fallait pas prendre de photos et moi j'ai fait Michel à Rome. Il se reconnaîtra. Sauf que la gardienne m'a passé un savon et m'a fait effacer les photos interdites.

Apres, encore sous le coup de l'émotion, je rigole, nous avons retrouvé notre ami Chang dans un boui boui ou nous avons mangé un plat thaï.

Pou le moment, la nourriture ne nous a pas encore completement ecoeure. Jusqu'à quand ?

Retour à l'hôtel, douche, clim et doigts de pieds en éventail jusqu'à la nuit.

Bon la wifi semble ramer les courges, je tente l'envoi du texte et j'essaierai des photos plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
Publicité
Archives
Publicité