Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)

19 février 2019

Saigon jour 4

Depart ce matin tôt pour une visite du système de tunnels de Cu Chi (Ça non plus ça ne s'invente pas). Ce réseau sous terrain qui mesure plus de 250 km de longueur à d'abord servi lors de la guerre contre les Français, puis fut considérablement étendu...
18 février 2019

Saigon jour 3

Aujourd'hui nous avons prévu une sortie dans le delta du Mékong. Point de départ de la ballade, une petite ville nommée My To (Ça ne s'invente pas). Nous avons tout d'abord visite un temple le Van Phong Chua Vinh Trang, c'est presque aussi long à écrire...
17 février 2019

Saigon jour 2

Comme prévu, nous sommes allés voir le musée des vestiges de la guerre. Et même s'il a changé de nom, il n'y a aucun doute, il reste entièrement à charge contre d'abord les Français et surtout les Américains. Je veux dire par là que le fait que la guerre...
16 février 2019

Saigon, jour 1

Pour notre première journée, nous avons choisi de déambuler dans le centre ville, puisque nous y logeons. La circulation semble propice aux piétons, puisqu'on trouve de larges trottoirs bien plats, des allées ombragées et de nombreux feux pour traverser...
15 février 2019

Ho Chi Minh ville, arrivée.

Nous voici à Ho Chi Minh ville, ex Saigon. Apres un court voyage depuis Phnom Penh (moins d'une heure), nous changeons radicalement de décor. Déjà à l'arrivée à l'aéroport il nous a fallu une bonne heure pour faire tamponner notre visa. Une foule énorme...
14 février 2019

Phnom Penh jour 2

Comme nous l'avions prévu, nous avons consacré notre journée à la visite du Palais Royal. C'est un ensemble qui occupe un assez grand espace au centre ville. Il est entouré de hauts murs. A l'intérieur, beaucoup de bâriment sur, pagodes, stupas et jardins...
13 février 2019

Phnom Penh

L'histoire récente du Cambodge est faite d'événements dramatiques qui aujourd'hui encore frise l'incroyable. Comment, entre 1975 et 1979 un régime - les Kmers Rouges - ont pu exterminer le quart de la population, soit près de deux millions de personnes,...
12 février 2019

Rien que pour l'écrire, c'est déjà coton. Nous sommes arrivés de Siem Reap après 6 h de bus. Assez confortable, un arrêt à mi parcours, une route très correcte, rien à voir avec le Laos. Par contre, si la Thaïlande est le pays du sourire, le Laos celui...
11 février 2019

Siem Reap.

Hier au soir, on a vu l'autre visage de Siem Reap. En arrivant, on était allés faire un tour, mais du mauvais côté de la rue, et nous avons atterri dans uns sorte de cloaque misérable. Depuis, nous avons découvert l'autre côté, celui des néons, de la...
10 février 2019

Bonus

Aujoud'hui la wifi fait des merveilles, alors voici quelques photos du site d'Angkor que je n'ai pas pu envoyer hier ...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)