Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
18 février 2019

Saigon jour 3

Aujourd'hui nous avons prévu une sortie dans le delta du Mékong. Point de départ de la ballade, une petite ville nommée My To (Ça ne s'invente pas). Nous avons tout d'abord visite un temple le Van Phong Chua Vinh Trang, c'est presque aussi long à écrire qu'à visiter. Vous y trouvez trois Bouddhas pour le prix d'un: Assis, couche et debout. Trois statues imposantes.

La façade du temple est particulièrement décorée

L'intérieur es lui aussi à voir. Globalement différent de ce que nous avons vu jusqu'à présent,

Nous nous sommes rendus ensuite sur les bords du Mékong pour une longue ballade sur différentes embarcations, entrecoupée de haltes sur des îles. Nous y avons vu des apiculteurs, les abeilles sont nettement plus petites que les nôtres. Ils produisent donc du miel (Milk coucou Michel), et bien d'autres choses. Nous avons vu aussi des forets de cocotiers et le travail de la noix de coco. Tout ceci entrecoupé de canaux étroits ou naviguent des barques, avec parfois des embouteillages. Il y a beaucoup de touristes.

A ce propos, en Thailande on appelle un Français "Farang" et au Cambodge c'est "Barang". Malgré leur ressemblance, il semble que ces appelations aient une origine différente.

Terminons par le repas de midi pris sur une île dont j'ai oublié le nom. Le poisson est grillé et la boule à côté  est en riz soufflé et grille. Ce fut excellent.

imageAujourd'hui je me suis battu avec un énorme serpent. Demain vous apportera aussi son lot de surprises. Alors à demain.