Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
11 février 2019

Siem Reap.

Hier au soir, on a vu l'autre visage de Siem Reap. En arrivant, on était allés faire un tour, mais du mauvais côté de la rue, et nous avons atterri dans uns sorte de cloaque misérable. Depuis, nous avons découvert l'autre côté, celui des néons, de la fête et des gens (locaux ou touristes) dont les fins de mois ne semblent pas représenter un problèm. Une rue est dédiée à ça : Pub street. Pub à cause des bars qui se succedent de chaque côté.

Essentiellement des jeunes, de la musique à te perforer les tympans et un flot continu de piétons dans les deux sens

image

Tout ceci va de pair avec son lot d´attrape couillons, style un gamin qui soi disant vendait des brochettes de scorpions, serpents et autres joyeusetés. Sauf que le benêt qui voulait prendre la photo devait casquer 1$.

image

On a pris la photo en douce, là c'était vraiment trop gros.

Je suis certain que ses horreurs étaient en plastique, j'aurais dû lui demander une brochette.

Nous avons (bien) mange en terrasse d'un resto, une sorte de fondue asiatique, avec viandes et légumes. Le plat chauffe sur un réchaud, un dôme perforé fait office de grill pour diverses viandes, le tour est creux et rempli de bouillon où on fait cuire les légumes. Il y avait entre autres du crocodile. Le croco était dur, un peu le goût du poulet ou du porc.

image

Ce matin nous sommes partis à bord de notre fidèle tuk tuk afin de visiter une ferme à vers à soie.

On a pu voir tout le process de la chenille

image

 

Aux cocons 

image

 

A la confection du fil

image

En passant par la coloration, le bobinage, jusqu'au tissage.

imageNous avons ainsi appris qu'il y a 400 m de fil de soie dans un cocon, que le tissage d'une écharpe prenait de 1 à 5 jours où plus selon le modèle et bien d'autres choses encore. Guide parlant français en plus.

Nous avons ensuite visité le musée de la guerre, qui soit dit en passant s'est terminée ici dans les années 90. Rien d´extraordinaire, des carcasses d'engins qui rouillent en plein air, et une quantité phénoménale de mines, fusils et autres engins de mort.

Nous avons terminé par le musée national qui retrace l'histoire des Kmers. Bien intéressant, mais photos interdites et une clim qui nous a gelé la moustache, pour ne pas dire plus. Dommage.

Voila pour aujourd'hui, demain nous partons à 8 h pour Phnom Penh en bus. La compagnie s'appelle "Mékong Express". J'espère qu'elle n'a pas d'express que le nom. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
Publicité
Archives
Publicité