Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
11 janvier 2020

De Yangon à Mandalay

Nous sommes partis tôt ce matin de notre hotel, direction la gare routière de Yangon. Completement surréaliste, des dizaines, des centaines de bus dans un immense terrain en rase campagne. Des dizaines de compagnies, des cars, des taxis, des motos, dans un labirynte de rues, de bâtiments et d'échoppes.

Heureusement notre chauffeur savait où était notre bus sinon nous y serions encore.

image

Le depart se fait à 9 heures précises, comme annoncé. Nous sommes dans un bus dit VIP, il y a outre le chauffeur, un convoyeur et une hôtesse. Meme une télé dans le dossier du siège. Bon, elle ne fonctionne pas. 

Nous entamons les 650 km qui nous séparent de Mandalay. L'hôtesse prend le micro et entonne une litanie dont on ne sait pas si c'est une prière, un message politique ou une histoire pour nous distraire. En tous cas ça dure cinq bonnes minutes. Elle recommencera un peu avant l'arrivée.

Le trajet se fait sur une autoroute quelque peu bosselée mais correcte.par contre le paysage est terriblement monotone. Plaine à perte de vue, des bois et des champs. Riz, canne à sucre, des buffles d'eau. Les rares hameaux au toits en feuilles de palmiers rappellent les huttes gauloises. Une impression d'immense pauvreté.

Nous ferons deux haltes sur des aires de repos, qui servent aussi de marchés pour d'innombrables commerces.

La j'aurais voulu insérer deux photos, mais la wifi bat de l'aile.

Au total nous aurons mis 9 h pour rejoindre notre hotel à Mandalay,. Pompeusement appelé "palace" je le qualifierais plus volontiers de gourbi.

Demain sera un autre jour.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
Publicité
Archives
Publicité