Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
10 janvier 2020

Yangon jour 3

Comme prevu nous sommes repartis ce matin afin de voir le fameux lac Inya. Rien de bien sensationnel si ce n'est des berges bien entretenues et fleuries. Nous longeons la berge en plein cagnard. Nous sommes d'ailleurs les seuls si ce n'est des jardiniers qui s'affairent et deux pêcheurs que l'on observe un moment.

image

Je vous l'avais dit, il est interdit de s'embrasser en public. La preuve ... Entre autres interdictions.

image

 Nous sommes ensuite repartis en taxi direction le musée national. 

A Yangon, comme on l'a vu, la circulation est effrayante. mais le plus remarquable c'est que dans ce flot au moins deux véhicules sur trois sont des taxis. Par contre, ici point de deux roues, vélos ou motos comme au Viêt Nam, ni de tuk tuk comme en Thailande, Laos ou Cambodge.

Donc aucun probleme pour trouver un taxi, il suffit de lever le bras. Par contre, ils ne comprennent pas l'anglais (ou très mal) et ne connaissent pas l'alphabet latin. Étant donné que j'ai de grosses difficultés avec l'alphabet et la langue birmane, il est parfois complique d'arriver au but. Ce fut le cas pour aller au musée où nous sommes passés au moins trois fois au même endroit.

Le musée de Yangon, National Muséum, on croirait visiter un musée à l'époque soviétique. Salles immenses, peu éclairées, quelques objets intéressants, comme la salle dediee aux différents costumes selon les ethnies, mais dans l'ensemble rien de bien captivant.

Pas de photos, c'est interdit. On se demande bien pourquoi.

Apres midi, nous avons fait une ballade autour de l'hôtel et nous avons eu l'agréable surprise de trouver ce petit monastère au fond d'une ruelle.

image

 

image

image

 Il y a en Birmanie environ 500.000 moines bouddhistes pour une population de 55 millions d'habitants. Ici la religion et l'armée sont omniprésentes.

Demain nous partons pou Mandalay, ancienne capitale impériale. Un long trajet de 8 heures en bus pour une distance d'environ 650 kms. Ceci nous permettra de voir un peu la campagne birmane autrement que par le hublot d'un avion.

Yangon est une ville assez banale, et mis à part la pagode Shwedagon, peu de choses ont retenu notre intérêt.  Ceci étant, il y a toujours cette atmosphère propre aux villes asiatiques, et ça valait bien trois journées. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
Publicité
Archives
Publicité