Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
22 janvier 2020

Nyaung Shwe troisième jour

 

Dernier jour à Nyaung Shwe, capitale de la province Shan sur les rives du lac Inle.

La ville en elle-même n'est pas très grande, et il suffit de marcher un peu pour se retrouver rapidement en campagne. Nous croisons ainsi deux ou trois villages dont les maisons sont rehaussées sur pilotis. La un semis de riz attend de pouvoir être repiqué à la saison des pluies d'ici deux ou trois mois.

image

Ici et là on prépare d'ailleurs les champs pour le repiquage après les avoir inondés.

image

Ce motoculteur à grosses roues métalliques aplanit le sol sous l'eau.

Nous avons croisé aussi quelques buffles d'eau. Joelle ayant peur de ces énormes bêtes, j'ai été chargé de prendre la photo. Mais vu que je ne suis guère doué, j'ai appuyé sur je ne sais quel bouton et j'ai fait des selfies au lieu de buffles en gros plan. Résultat, la photo ci-dessous a été prise par Joelle quand le buffle était déja loin.

image

Et voici le Bouddah du jour, réjoui comme il se doit. Celui-ci trône au bord du chemin, dos à la rivière il semble surveiller la campagne de son œil bienveillant.

image

Et un ensemble de stupas dont nous n'avons pas très bien compris la signification.

image

Au fait, je n'ai pas posté de photo des petits camions bricolés avec un moteur de bateau ...

image

image

Voila qui est fait.

Demain nous partons de l'hôtel à 9 h, pour l'aéroport de Heho situé à une heuré de route. Puis une heure d'avion pour arriver à Thandwe et rejoindre notre prochaine destination: Les plages de Ngapali sur les bords du golfe du Bengale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Nous sommes inquiets de ne pas avoir de nouvelles depuis 2 jours et espérons que tout va bien.<br /> <br /> C'est super de partager votre voyage et bravo pour les commentaires !<br /> <br /> Bises. Martine et Antoine.
Répondre
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
Publicité
Archives
Publicité