Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
8 janvier 2020

Yangon,premier jour.

image

image

image

image

Anciennement Rangoon, l'un des principaux points d'entrée en Birmanie. Attention, on ne dit plus Birmanie mais Myanmar. C'est une grande ville de 5 millions d'habitants. Très peu de touristes, ce qui en soi n'est pas mauvais, mais a contrario rien n'est vraiment fait pour eux ce qui manque un peu malgré tout. Pas de restaurants ni de bars, on mange dans la rue sur des tabourets d'enfants.

Notre première visite ( à pieds car pas loin de l'hôtel) sera pour la pagode Shwedagon.  C'est un merveilleux ensemble de différents batiments ou les Birmans viennent prier au moins une fois dans leur vie. La dernière image montre le stupa central qui, contrairement aux autres du meme genre est creux et les fidèles peuvent entrer pour prier. 

Nous y avons passé la matinée pieds nus car on doit se déchausser a l'entrée du complexe. seuls les étrangers paient l'entrée.

image

Nous avons ensuite hélé un taxi qui pour quelques kyats nous a conduit vers le centre ville dans une circulation infernale. Sur la photo ci-dessus on voit au fond de l'avenue la pagode Sule qui a la particularite d'être construite au milieu d'un rond point.

par la suite, nous déambulons à pieds dans la vielle ville qui soit dit en passant n'a rien d'exceptionnel. Immeubles défraîchis, circulation infernale et beaucoup de monde qui court dans tous les sens. Aucun touriste en vue.

Nous terminerons notre ballade de l'après midi en traversant un marché situé dans une ruelle à meme le sol. 

Les plus courageux y trouveront viande (poulet et porc), poissons et crevettes frais ou séchés, legumes et fruits.

image

 

 C'est relativement sombre et surpeuplé.

image

Toujours aucun touritre a l'horizon.

Petit aparté pour celles ou ceux qui voudraient perdre quelques kilos: Deambuler dans ces marchés en plein air juste avant l'heure des repas. La faim leur passera rapidement.

Ca ce n'est pas sympa pour les Birmans, mais viande et poissons su le trottoir avec 35° à l'ombre, ca interpelle les européens aseptisés que nous sommes.

Retour à l'hôtel où nous prenons cantine. Demain nous irons voir le lac Inya qui paraît il respire le calmes et là  sérénité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour à vous... première journée pour vous, et d'une certaine manière pour nous aussi... Profitez bien. Bisous
Répondre
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
Publicité
Archives
Publicité