Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)

10 février 2019

Aujourd'hui nous avons visité un village sur le

Aujourd'hui nous avons visité un village sur le Tonle Sap, le grand lac qui occupe le centre du Cambodge. En réalité, nous avons traversé sur une barque à moteur, puis nous avons marché le long de la rue principale. Il a quand même fallu y aller, au moins...
9 février 2019

Angkor

Après moult réflexions, nous avons convenu du programme suivant pour nos trois jours à Siem Reap 1) En jour 1 les temples d'Angkor, 2) En jour 2 un village sur le lac Tonle Sap, 3) Et pour finir les musées et autres choses à voir. Donc aujourd'hui c'était...
8 février 2019

Siem Reap

Nous voici à Siem Reap au Cambodge. C'est la ville qui jouxte les temples d'Angkor. D'ailleurs, s'il n'y avait pas Angkor, nul n'aurait l'idée de venir à Siem Reap. Question environnement, on croyait avoir vu beaucoup en Thaïlande, ensuite nous avons...
7 février 2019

Pakse

A Pakse, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire. De l'autre côté du Mékong, au milieu d'une colline, on peut voir une grande statue, c'est le Big Buddha. Il doit bien avoir un autre nom. Nous décidons d'y aller. Pour cela, il faut longer le Mékong,...
6 février 2019

Paksep

Nous sommes partis de Vientiane sousunechaleur etouffante. Peu après 16 heures nous avons décollé à bord d'un ATR 72, le même que lors de notre arrivée au Laos. Une heure quinze après nous sommes à Pakse, situé tout au sud du pays. Ce soir nous n'avons...
5 février 2019

Vientiane, troisième et dernier jour.

Nous savions que Vientiane n'était pas une ville où on s'attarde. En effet, trois jours ont été amplement suffisants pour faire le tour des quelques curiosités à découvrir. Ce matin nous avons longe le Mékong jusqu'au square qui abrite la statue de Chao...
4 février 2019

Vientiane jour 2

Un grand bravo à nos érudits (es) qui ont répondu à la question d'hier. Effectivement il s'agit bien du roi Chao Anouvong. Comme promis ils (elles) ont gagné un (magnifique) cadeau. Enfin il faudra attendre notre retour. Nous referons ce petit jeu de...
3 février 2019

Vientiane jour 1

Aujourd'hui nous sommes dimanche et il y a beaucoup de lieux fermés. Pas grand monde non plus dans les rues, et une circulation relativement fluide. Nous avons vu en premier le temple Wat Sisaket, mais porte close à cause du dimanche. Nous avons pu tout...
2 février 2019

Vientiane

Nous sommes partis ce matin de Vang Vieng vers 9h30 pour la suite de notre trajet vers Vientiane. Environ 150kms sur une route qu'on espère meilleure. Nous voyageons dans ce qu'ils appellent un mini van, minibus pour nous. A 17 passagers, plus les bagages,...
1 février 2019

Vang Vieng

Nous avons projeté de rejoindre Vientiane à partir de Luang Prabang en deux jours, avec une halte à Vang Vieng, à peu près à mi chemin. Ce matin, nous sommes partis à huit heures de la gare routière de Luang Prabang, et nous avons su ce qu'étaient les...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)