Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)

1 mars 2019

Sapa

Nous sommes partis ce matin vers 7 heures pour Sapa, situé au nord de Hanoi, à environ 5 heures de route.. Une sorte de bus avec des couchettes !! Il est 18 heures et nous arrivons à l'hôtel !!!!!! A 6 ou 7 km de l'arrivée notre bus a stoppé au milieu...
28 février 2019

Ha Long jour 2

Hier au soir nous avons terminé par un repas de gala, puis je suis allé m'essayer à la pêche au calmar. Aucun succès. Debout ce matin tôt pour admirer le lever du soleil. Le temps est avec nous, et même si le soleil se fait désirer les paysages sont superbes...
27 février 2019

Baie d'Ha Long

Nous voici sur la baie d'Ha Long pour une (trop) courte croisière. Ce matin le temps était maussade, puis peu à peu il est devenu beau. Encore un peu de brume, mais on ne s'en plaint pas. Comme il n'y a pas grand chose à dire, je préfère vous glisser...
26 février 2019

Hanoi jour 3

En route pour la dernière journée de visites à Hanoi. Nous partons de l'hôtel vers 10 h, avant il ne fait pas chaud. A nouveau le ciel couvert, un très léger crachin qui se calmera rapidement. En direction du lac de l'ouest, nous longeons une frise en...
25 février 2019

Hanoi jour 2

Il fait froid, nuageux, bref un temps à ne pas mettre un vacancier dehors. Notre hôtel se trouve au cœur de la vielle ville, nous decidons de nous balader un peu au hasard dans les nombreuses ruelles. Pas de souci, nous avons un plan et, chose rare, le...
24 février 2019

Hanoi, jour 1

Aujourd'hui, nous avons beaucoup marché pour decouvrir le centre ville d'Hanoi. En vérité, depuis que nous sommes partis nous marchons beaucoup. Jusque là il faisait vraiment chaud et la marche était souvent pénible, surtout en début d'après midi. A Hanoi,...
23 février 2019

Hanoi arrivée

Nous voici arrivés à Hanoi aprés un court vol d'une heure quinze. Il fait froid, un léger crachin, enfin rien à voir avec ce que nous avons vécu jusqu'à présent. Nous avons cinq journées à passer ici, dont deux sur la baie d'Halong. Nous allons profiter...
22 février 2019

Hué deuxième jour.

Pour notre dernier jour à Hué, nous avons réservé une voiture avec chauffeur afin d'aller visiter deux tombeaux d'empereurs et une pagode situés dans un rayon de 20 kms. Nous nous sommes d'abord arrêtés au tombeau de Kha Dinh qui fut l'avant dernier empereur....
21 février 2019

Hue, la cité impériale.

Nous sommes dans l'ancienne capitale du Viêtnam, de 1902 à 1945, sous le règne des empereurs de la dynastie Nguyen. La cité impériale est plus une citadelle, avec ses portes fortifiées, ses murs d'enceinte et ses douves. L'enceinte extérieure mesure près...
20 février 2019

Hue

Nous voici à Hue après un peu plus d'une heure de vol. C'est une petite ville (par rapport à Saigon) et qui semble beaucoup plus calme. Demain nous irons visiter la citadelle qui se trouve à quelques encablures de notre hôtel, et apres demain nous prendrons...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)