Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)

10 janvier 2020

Yangon jour 3

Comme prevu nous sommes repartis ce matin afin de voir le fameux lac Inya. Rien de bien sensationnel si ce n'est des berges bien entretenues et fleuries. Nous longeons la berge en plein cagnard. Nous sommes d'ailleurs les seuls si ce n'est des jardiniers...
9 janvier 2020

Yangon jour 2

Nous avons décidé ce matin d'aller faire un tour au lac Inya, une grande retenue d'eau située à 10 Kms environ de la ville et qui sert de reserve d'eau. Fiers de nous, nous partons sans carte, sans guide, persuadés que le moindre taxi nous menerait sans...
8 janvier 2020

Yangon,premier jour.

Anciennement Rangoon, l'un des principaux points d'entrée en Birmanie. Attention, on ne dit plus Birmanie mais Myanmar. C'est une grande ville de 5 millions d'habitants. Très peu de touristes, ce qui en soi n'est pas mauvais, mais a contrario rien n'est...
7 janvier 2020

Bienvenue au Myanmar

Il nous aura fallu 15 heures d'avion, d'interminables attentes dans les aéroports, des passages aux portiques de sécurité plus ou moins réussis pour arriver enfin à Yangon. Coup d'œil du resto de l'hôtel à la pagode Shwedagon, la plus grande de Yangon....
3 janvier 2020

C'est (re)parti !

Nous voici à nouveau sur le départ. Lundi 6, au petit matin, nous prendrons le car de la SCAL, direction Marignane. Nous nous envolerons pour Paris, puis à 21h30 nous partirons pour Bangkok. De là, et dans la foulée, nous décollerons à noveau, cette fois...
6 mars 2019

Epilogue

Ainsi se termine notre voyage en Asie du Sud Est. En deux mois nous aurons parcouru quatre pays, pris neuf fois l'avion, six fois le bus sur de longues distances, voyagé dans d'innombrables engins plus improbables les uns que les autres, et même parcouru...
5 mars 2019

Hanoi, ultime escapade

Au fait, c'est demain soir que nous prenons l'avion pour rentrer. Bon, ça tout le monde le sait !. Alors aujourd'hui nous avons voulu vous faire profiter une dernière fois de la vie grouillante de la ville. Malheureusement (ou heureusement !) nous ne...
4 mars 2019

Retour à Hanoi.

Nous voici de retour à Hanoi après presque six longues heures de route. Le bus habituel, avec des sortes de couchettes prévues pour nains anorexiques. Je ne sais pas pourquoi ils fabriquent des trucs pareils. J'avais prévu un jour tampon à Hanoi, histoire...
3 mars 2019

Sapa jour 2

Comme prévu, nous sommes partis ce matin en voiture avec chauffeur et guide. Nous savions que notre guide serait une femme, mais nous avons été quelque peu surpris en la voyant. Vous verrez pourquoi plus tard. Nous voilà partis sur de minuscules routes...
2 mars 2019

Sapa premier jour

Aujourd'hui nous sommes restés en ville d'une part pour nous remettre de nos émotions d'hier et d'autre part pour découvrir la ville. Sapa est une petite ville d'environ 9000 habitants, située dans les montagnes du nord du Vietnam à 1500 m d'altitude....
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)