Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)

6 février 2020

Ubud, deuxième journée

Mais tout d'abord le marché d'hier et son lot de curiosités .... Parmi celles-ci ..... Franchement, j'aurais eu de la place dans ma valise, j'en ramenais un. Bon, à part ca nous sommes partis ce matin à 9 h tapantes pour voir, dans l'ordre, des rizières...
5 février 2020

Ubud, premiere journée

Pour notre première journée à Ubud, nous décidons de visiter la ville et ses quelques endroits qui valent le détour. Il fait déjà (très) chaud quand nous partons vers 9h. Ubud est une ville agréable, beaucoup de touristes, des jeunes en grande majorité....
3 février 2020

kuta, Bali, troisième jour.

Quel changement depuis la Birmanie. Nous sommes sur la plage de Kuta, l'un des hauts lieux du tourisme à Bali. Ici c'est l'effervescence, des marchands ambulants qui vous sollicitent à chaque pas, des serveurs de restaurant qui vous proposent leur carte,...
1 février 2020

Bali, premières impressions.

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Denpasar à Bali hier en milieu d'après-midi. Trois heures et demi de vol dans un Boeing 747 de Thaï Airways. Un peu fatigué le coucou, mais ca s'est bien passé. Comme prevu, notre hotel est directement sur la plage,...
30 janvier 2020

Nuit à Bangkok

Nous sommes arrivés tout à l'heure de Ngapali via Yangon. Il est 23h30, et demain nous partons tôt, très tôt, pour Bali. Pas de photo aujourd'hui puisque nous avons passé la demi journée dans les aéroports. Alors pour clôturer notre séjour Birman, voici...
28 janvier 2020

Ngapali suite et fin

De minuscules poissons sèchent au soleil sur d'immenses filets disposés sur de la paille. Nous sommes sur là plage, devant le village des pêcheurs. Ce matin, les bateaux sont rentrés avec des cargaisons que les femmes étalent après les avoir triés par...
26 janvier 2020

Ngapali

Comme quoi il ne faut jamais renoncer... Une trouée de ciel clair dans les nuages du réseau internet Birman, et voila que je peux poster les trois photos que j'ai prises ce soir. Comme vous pouvez le constater, la plage est fantastique et peu fréquentée....

Nous voici a Ngapali, ses plages et sa wifi de m... A toutes et tous, je ne pourrai plus publier d'ici à notre départ de Birmanie dans 4 jours. Tout va pour le mieux, mais les conditions sont telles que je ne puis utiliser que mon tel et ce n'est pas...
22 janvier 2020

Nyaung Shwe troisième jour

Dernier jour à Nyaung Shwe, capitale de la province Shan sur les rives du lac Inle. La ville en elle-même n'est pas très grande, et il suffit de marcher un peu pour se retrouver rapidement en campagne. Nous croisons ainsi deux ou trois villages dont les...
21 janvier 2020

Lac Inle, jour 2

Au fil des étapes, nous pouvons vérifier sur place le bien fondé de nos prévisions de nuitées au regard de l'intérêt du lieu. Il est vrai que pour celle-ci nous aurions pu faire plus court. Deux jours suffisent amplement pour découvrir le lac et les alentours....
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)