Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
3 février 2020

kuta, Bali, troisième jour.

Quel changement depuis la Birmanie. Nous sommes sur la plage de Kuta, l'un des hauts lieux du tourisme à Bali. Ici c'est l'effervescence, des marchands ambulants qui vous sollicitent à chaque pas, des serveurs de restaurant qui vous proposent leur carte, des masseuses en veux-tu en voilà ....

Question bouffe, c'est deux fois moins copieux qu'en Birmanie, et deux fois plus cher. Ca me rappelle ce que me disait il y a vingt ans un ami du Champsaur venu ici avec sa femme. "Ils ont des poulets avec des cuisses comme mon doigt". Les canards aussi, j'ai vérifié les deux. Bref, on ne vient pas ici pour la gastronomie.

La plage, par contre, est magnifique. Bon, en arrivant je ne sais pas pourquoi, on aurait dit une poubelle. Mais depuis elle est relativement propre malgré l'affluence. et aussi nettoyée soigneusement tous les matins. Et puis il fait chaud et l'eau doit être à plus de 30°.

Et puis à l'heure du "Sunset Time", il y a une multitude de gens qui attendent le moment en buvant une bière. Ici la marque c'est Bintang.

image

 

image

 

image

Ce que l'on remarque aussi, c'est le côté extrêmement religieux des locaux. C'est ainsi qu'à chaque coin de rue, devant chaque boutique, sur la plage et même dans les hôtels, on trouve, posés souvent sur le sol, des petits paniers en feuille de palmier contenant des offrandes: quelques grains de riz, des biscuits, des barres chocolatées, des fleurs ...

Et ceci chaque jour. Bon, ça ne contribue pas à la propreté des rues, car les gens marchent dessus, quand ce ne sont pas les voitures ou les scooters. Mais il paraît que ce n'est pas grave, l'important étant l'offrande et non ce qu'elle devient.

image

 Pour finir une vue du bazar sitôt qu'on quitte la plage.

image

Demain nous partirons pour  Ubud, à l'intérieur des terres. Nous y verrons les rizières en terrasses, une forêt abritant une multitude de singes et, je l'espère, bien d'autres choses encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
Publicité
Archives
Publicité