Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
1 mars 2019

Sapa

Nous sommes partis ce matin vers 7 heures pour Sapa, situé au nord de Hanoi, à environ 5 heures de route..

Une sorte de bus avec des couchettes !!

image

Il est 18 heures et nous arrivons à l'hôtel !!!!!!

A 6 ou 7 km de l'arrivée notre bus a stoppé au milieu d'une file interminable. Et l'attente à commencé, sans que l'on sache ce qui se passait. Deux heures plus tard, on a fini par comprendre qu'il y avait un accident. Les passagers ont commencé à descendre du bus et à se faire transporter par des mobylettes qui - paraît-il - pouvaient passer.

Nous, avec nos valises, c'était compliqué en meule.

Mais au bout de 4 heures, on a fini par comprendre que la situation risquait de ne pas s'améliorer de sitôt.

Nous avons donc pris chacun une valise, notre petit sac à dos, et hélé deux meules. 7 Km sur des chemins defoncés à travers la montagne pour contourner la grande route. Avec une valise chacun sur les genoux et des pilotes qui doivent peser 20 kg tout mouillé. Le tout dans un flot de circulation qui frise la folie.

Nul ne saura jamais comment nous sommes arrivés à bon port...

Bon, tout ceci est derriére nous, mais je vais quand même me descendre un double whisky ce soir pour me redonner un peu de vie.

Premiere chose à faire, réserver un retour pour quitter le coin comme prévu. Je détesterais rester coincé ici. Ensuite organiser nos deux journées à venir.

Chose à retenir, ici tant que tout va bien, ça donne l'impression de baigner dans l'huile. Par contre, j'ai le sentiment qu'au premier problème (là on a oui dire que c'était une voiture contre une meule, un accident somme toute banal) ça devient un bordel sans nom que personne, j'en suis sur, ne veut gérer.

Enfin, c'est la vie ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Tours et détours en Asie du Sud Est (2019/2020)
Publicité
Archives
Publicité